Votre expert en zinguerie à Caen (14000), Calvados

Couvreur zingueur à Caen et ses environs, nous sommes prêts à desservir tous vos projets d’amélioration de toiture en zinc, ardoise ou tuiles. Le Grenelle Environnement est reconnu (Couvreur RGE), nous vous assurons un projet de qualité respectueux de l’environnement. Vous pouvez également nous confier l’entretien, le dépannage ou la réparation du toit en tôle ondulée, des fuites, de l’étanchéité ou de tout autre problème sur le toit en zinc, en ardoise et en tuiles. Les couvreurs à Caen interviennent rapidement à Caen et dans le Calvados sur un simple coup de fil ou par mail.

Zingueur Caen

 

Parfois oubliée mais la toiture possède un matériau indispensable, le zinc. Une toiture en zinc a un aspect très différent voire très urbain, et son installation nécessite le recours à un spécialiste chevronné, le couvreur zingueur. De plus, le zinc est présent sur de nombreux toits de tuiles, pour sceller les fenêtres ou les cheminées par exemple, ou même pour les gouttières.

Pour tous vos travaux de zinguerie à caen, faites appel à Mister Toit. Surtout bon marché, ils offrent une résistance et peuvent durer jusqu’à 100 ans, et ont un aspect et une rouille au fil du temps contrairement à quiconque. Bref, soit on aime le zinc, soit on ne l’aime pas. En fait, le zinc est plus présent sur le toit qu’on ne le pense car il est utilisé pour sceller les connexions entre différents éléments du toit, comme les tuyaux de cheminée, ou même pour les puits de lumière. Le rôle du couvreur en zinc est de s’assurer que tous ces éléments supplémentaires qui font partie de la toiture n’affectent pas l’étanchéité globale de l’ensemble. 

Le couvreur zingueur

 

Son rôle principal est de s’assurer que la toiture est imperméable à l’eau et évite tout risque de pénétration ou d’humidité. Pour cela, il utilisera une myriade de métaux différents qu’il maîtrise parfaitement: le zinc bien sûr, mais aussi le plomb, le cuivre, l’inox, l’aluminium, l’acier galvanisé… Il existe également d’autres matériaux comme la terre cuite ou le pvc.

Car l’une des fonctions de la toiture galvanisée est d’installer l’évacuation des eaux pluviales, des gouttières, des gouttières, mais aussi comme un lieu d’évacuation des eaux pluviales des éléments qui peuvent être métalliques, mais de plus en plus en PVC. Tout doit être parfait en termes de raccordement, de gouttières qui fuient, de faibles précipitations et de risque de moisissure dans le bâtiment aux conséquences fâcheuses.

En tant que couvreur zingueur, il sait également poser des briques, de l’ardoise, une vadrouille ou d’autres particularités régionales. C’est l’imperméabilisation du toit, un élément incontournable dans toute entreprise de toiture et de charpente.

L’un des domaines où il excelle est, bien sûr, la connexion entre les principaux éléments extérieurs du toit tels que les lucarnes et les cheminées, mais aussi la connexion entre les différentes parties du toit avec l’installation de feux clignotants, ces connexions entre le mur et le toit ou les vallées reliant les deux pentes du toit.